De nos jours, on peut encore trouver plusieurs emplois proposés par des entreprises qui n’exigent aucun diplôme. En 2015, une étude annuelle intitulée « Besoins en Main d’Œuvre » (BMO) effectuée par Pôle emploi a montré que les métiers les plus demandés sont généralement ceux nécessitant peu ou aucune qualification.

Les secteurs du BTP et du transport et de la logistique sont très ciblés dans la mesure où ceux-ci comportent des emplois sans qualification ; mais, encore faut-il posséder un permis CACES pour se faire embaucher. Ayant connaissance de l’importance de suivre une formation CACES pour décrocher un emploi, il ne reste plus qu’à savoir quel type de CACES est le plus demandé ? Ci-dessous, CAT R Formations répond à cette question.

Le Permis CACES : Des Milliers d’Offres d’Emploi Accessibles

Vous savez sûrement ce qu’est un permis CACES. Et vous n’ignorez sans doute pas que la formation CACES comprend plusieurs sortes de CACES variant en fonction du secteur d’activité et du type d’engin à manœuvrer. En effet, le permis CACES permet d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques indispensable pour être en mesure de manipuler un engin de chantier.

De manière générale, il existe 6 types CACES différents : CACES Engins de chantier R482, CACES Chariot Élévateur ou Cariste R489, CACES Nacelle R486, CACES Grues gma gme R477, CACES Grues Mobiles R483, CACES Camion-Grue R490. Le choix du type de CACES doit être effectué selon le secteur et l’emploi désirés.

Le Permis CACES Cariste R489 : Des Débouchés Importants

Le métier de cariste est très en vogue et est de plus en plus demandé ces dernières années. Effectivement, du fait de ses nombreux avantages et de ses multiples possibilités d’évolution, le cariste correspond au profil le plus recherché.

Ceci dit, pour pouvoir devenir cariste, il est nécessaire d’être titulaire du permis CACES Cariste. C’est pourquoi, le CACES Cariste R489 se révèle être le CACES le plus demandé. Spécialiste dans le domaine de la sécurité des personnes au travail, CAT R Formations vous permet de passer une ou plusieurs formations CACES au sein de son centre dans les meilleures conditions.

Catégorie