Vous travaillez dans le BTP et vous voulez savoir si vous êtes bien payé ? Vous envisagez de passer une formation BTP et vous vous demandez combien vous pouvez gagner en exerçant un métier dans ce domaine ? Dans les lignes suivantes, CAT R Formations vous dévoilent quelques chiffres.
Augmentation Des Salaires Dans le Secteur BTP
Depuis la dernière crise économique, les salaires ont stagné pendant plusieurs années en France, comme l’ont montré diverses études. Cependant, suite à une nouvelle croissance et un regain de confiance de la part des entreprises, on peut désormais constater que les rémunérations sont en constante progression dans toutes les régions du pays.
Cette augmentation profite à toutes les professions. En ce qui concerne le secteur BTP, des études ont confirmé que cette hausse des salaires est plus importante, tant chez les cadres que chez les non-cadres.
Les Salaires Moyens Des Métiers du Secteur BTP
Il est bien connu que le BTP est un secteur large comprenant énormément de métiers différents. Par souci d’abréviation, nous allons nous concentrer uniquement sur certaines grandes subdivisions liées au secteur BTP, notamment les bureaux d’études et l’entreprise de travaux publics, l’entreprise générale de bâtiment, et le génie civil. En effet, les salaires diffèrent en fonction de la nature de l’emploi occupé. Pour vous donner un aperçu, nous vous fournissons les salaires perçus par les profils juniors pour chaque subdivision.
En ce qui concerne l’entreprise générale de bâtiment, un conducteur de travaux touche entre 29 000 et 34 000 euros et un chef de chantier gagne entre 25 000 et 35 000 euros. Dans le domaine des bureaux d’études et des travaux publics, un ingénieur d’études perçoit entre 33 000 et 38 000 euros. En génie civil, la rémunération d’un conducteur de travaux est située entre 33 000 et 39 000 euros. CAT R Formations vous invite à découvrir ses formations exceptionnelles dispensées par des professionnels spécialisés dans le secteur.