Très réputé, le CACES permet d’obtenir un certificat de conduite de plusieurs engins motorisés, et surtout, décrocher un emploi dans de nombreux secteurs, plus particulièrement le BTP, la construction, le transport et la logistique.

Or, pour se procurer ce précieux certificat, il est obligatoire de passer une formation adaptée au sein d’un organisme formateur CACES agréé, puis un examen final mis en place par la CNAMTS (Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés). Comme pour tout test, une bonne préparation est nécessaire pour être admis. CAT R Formations vous fournit 4 astuces pour faciliter le déroulement de votre examen CACES.

Connaître Les Détails Relatifs à l’Examen CACES

La première astuce permettant de réussir votre CACES facilement est de vous renseigner au préalable auprès des organismes habilités à vous fournir tous les détails liés au déroulement du CACES, comme la CNAMTS ou un centre de formation certifié CACES.

Après avoir obtenu tous les renseignements requis, vous pouvez passer à la deuxième astuce, qui consiste à choisir avec précaution la ou les formations que vous souhaitez suivre. En effet, le CACES comprend plusieurs formations différentes selon le type et la catégorie de l’engin qui doit être manœuvré.

Optez Pour un Centre de Formation CACES Professionnel et Efficace

La troisième astuce est de choisir correctement votre centre de formation CACES. Ce choix est décisif car le bon formateur professionnel se révèle être une des plus importantes clés de la réussite de votre CACES, tandis que le fait de négliger ce point peut entraîner l’effet inverse des résultats attendus ; soit l’échec de votre test CACES final.

La quatrième astuce est de faire des efforts durant toute la durée de la formation en étant assidu au cours, en respectant les consignes du formateur, en lisant tous les ouvrages fournis par votre centre de formation, et en demandant conseil à votre formateur.

CAT R Formations vous invite au sein de son centre de formation afin de suivre une ou plusieurs formations auprès de professionnels expérimentés dans le domaine de la sécurité des personnes au travail.

Catégorie